3 idées pour changer votre rapport à l’argent

 ADN financier

Aimeriez-vous changez votre rapport à l’argent?

L’argent n’est pas encore un sujet dont on parle facilement, mais il est grand temps que cela change. En tant que coach d’affaires, j’ai vu trop de rêves s’éteindre ou vaciller à cause de l’incapacité de certains entrepreneurs à devenir à l’aise avec les questions d’argent.

 

Comme le thème d’avril porte sur les finances, je vais vous partager 3 points de vue différents à propos de l’argent.

 

1. « HOW YOU DO MONEY IS HOW YOU DO EVERYTHING »
Une de mes mentors répète souvent :

 

« How you do money is how you do everything »

« La relation que tu entretiens avec l’argent, influence tout ce que tu fais dans la vie. »

 

Imaginez que vous démarrez votre entreprise et que vous jonglez avec l’idée de retenir les services d’un coach. D’un côté vous en avez très envie, de l’autre cela vous fait très peur. Vos émotions sont contradictoires parce qu’au fond de vous, deux idées se confrontent. Est-ce une dépense ou un investissement?

 

Tout dépendra de votre réponse à cette question:
Avez-vous confiance d’être en mesure de récupérer l’argent rapidement ou non?

 

How you do money is how you do everything!  

 

Maintenant, imaginez que vous devez parler de vos tarifs avec vos clients (ou de votre salaire avec votre patron). Selon la confiance que vous avez en votre produit ou en la valeur de vos services, vous n’aurez pas la même facilité à fixer, dire et tenir vos prix.

 

Cette fois-ci, la question est :
Êtes-vous payé à votre juste valeur ? 

 

Encore une fois… How you do money is how you do everything!  

 

2. DÉCOUVRIR VOS ARCHÉTYPES FINANCIER POURRAIT TOUT CHANGER

Il existe 8 styles de leadership en ce qui concerne l’argent: Dirigeant, Alchimiste, Romantique, Nourricier, Connecteur, Anticonformiste, Célébrité et Accumulateur. En découvrant les trois archétypes qui composent votre style, vous aurez entre les mains, un outil puissant pour changer votre relation à l’argent. Non seulement vous serez mieux à même de comprendre ce qui motive vos décisions et ce qui est à la base de vos croyances, mais vous apprendrez aussi comment utiliser vos forces pour créer plus d’abondance et de paix dans votre vie et votre entreprise.

 

Si vous souhaitez mettre fin aux montagnes russes émotives et aux cycles de hauts et de bas dans votre entreprise, joignez-vous à moi, le 28 avril prochain pour un atelier en ligne qui vous permettra de découvrir vos trois archétypes principaux … et bien plus encore.

 

Cet atelier a été conçu spécialement pour les entrepreneurs, mais si vous êtes curieux, je présenterai des façons d’adapter le contenu à votre réalité.  Cliquez ici pour en savoir plus.

 

3. IL N’EST PAS NÉCESSAIRE DE TRAVAILLER PLUS FORT POUR FAIRE PLUS D’ARGENT

L’idée est tellement répandue que pour faire plus d’argent, il faut travailler plus fort. Pourtant, je gagerais que vous connaissez bien des gens qui travaillent très fort, mais qui ne font pas plus d’argent.

 

Pour faire plus d’argent, il ne faut pas travailler plus, il faut travailler mieux. Comment? C’est exactement ce que je vous propose de découvrir le 28 avril prochain.

 

DES COMMENTAIRES?
Je suis curieuse. Quelle sont vos croyances face à l’argent? Pensez-vous que vous pourriez augmenter vos revenus si vous pouviez changer vos perceptions ou votre approche? J’attends vos commentaires dans la section plus bas. Soyez généreux! Je pense que nous réussirons à faire tomber nos tabous sur l’argent seulement en acceptant d’en parler librement. 

 

Au plaisir de vous lire,

Sujata

P.S. : Si l’argent est un défi dans votre entreprise, suivez ce lien:  Détails et inscription.  Le 28 avril prochain, je vous expliquerez comment votre relation avec l’argent influence TOUS les aspects de votre entreprise et de votre vie personnelle, et comment commencer à changer vos habitudes et comportements.

 

 Il y a plein de façon de réussir dans LA vie.
Mon ambition est de vous aider à réussir VOTRE vie.

 

 

 

Get Free Email Updates!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous nous engageons à protéger votre vie privée ; votre adresse e-mail ne sera pas utilisée par des tiers. Nous détestons les spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

2 Comments

  • danielle Métivier dit :

    allo! je suis super intéresser à ton atelier!! c’est la deuxième année que j’utilise ton agenda. Mon cote finance s’améliore!! j’aimerais savoir si ton atelier est aussi pour moi, vu que je suis une salarier et que je n’ai pas encore d’entreprise, car on c’est pas l’avenir tout le temps. Es-ce que ton atelier peut m’aider dans ma vie maintenant.

    merci

    • Oui, même s’il y aura des segments adaptés aux entrepreneurs, tout sera transposable (ou presque) dans la vie de tous les jours, car au finale, toutes nos décisions sont influencées par notre relation à l’argent.

Leave a Reply