3 signes qu’il est temps de passer à l’action

Plan 90 jours

Qu’attendez-vous?

Vous avez entendu la dernière pub de McDonald ? Elle dit : Si vous attendiez un signe… Le voici !

Ah !! Si tout était aussi clair et simple, ce serait bien… non ?

L’autre jour, j’avais une conversation avec une cliente qui me disait qu’elle avait confiance de réussir en affaires, mais

qu’en même temps, elle était bien consciente que ça prendrait un certain temps.

Un certain temps… vraiment?

Chaque fois que j’entends ce genre de phrase vague, j’ai envie de creuser parce que je soupçonne que la personne a mis sa vie sur pause. Elle attend…

Elle attend quoi ?

 

Une permission…
Probablement la permission de réussir, mais peut-être aussi la permission d’oser croire en elle.

Ayant récemment changé de domaine, ma cliente est aux prises avec un sentiment d’imposteur et attend que quelqu’un de mieux qualifié, de plus important ou de plus méritant qu’elle, lui dise qu’elle est prête.

Mais elle ne sera jamais prête, car elle est prisonnière d’un autre schème de pensée :

 

Celui de la perfection…
Ma cliente voudrait que tout soit parfait avant de se lancer à fond. Elle veut l’assurance qu’elle sera appréciée, qu’elle saura maîtriser chaque aspect de son travail et qu’elle saura prévoir toutes les situations.

Mais ça ne fonctionne pas comme ça, n’est-ce pas?

Et soyons honnête… chaque fois qu’elle atteindra un objectif, elle s’empressera sûrement de rehausser la barre de ses exigences. Pas vrai?

La perfection est une puissante illusion qui nous paralyse. Elle nous empêche de passer à l’action, de faire nos expériences et même d’apprendre de celles-ci.

Ce qui nous amène à la troisième forme d’attente :

 

Le besoin de certitude
Vous savez quand vous vous dites des choses comme :

Je ne passerai pas à l’action tant que je ne serai pas certain qu’il n’y a aucun risque et que rien de désagréable ne pourra jamais m’arriver.

Ah, mais attendez. Vous ne le dites certainement pas comme ça.

Pour vous c’est probablement quelque chose de plus subtil, comme: j’ai besoin d’une autre formation, quand mon site internet sera prêt ou quand les enfants seront plus grands.

Si vous vous reconnaissez, arrêtez de vous surprotéger et de vouloir tout contrôler. Vous vous privez de l’univers qui se cache sous la surface de votre monde et vous vous empêchez de découvrir ce dont vous êtes capable.

 

Quel signe attendez-vous en ce moment ?

 

Où abandonnez-vous votre pouvoir personnel ?

Chaque fois que vous attendez une permission, la perfection ou la certitude, dites-vous bien une chose…

 

Vous placez le pouvoir exactement là où vous ne le voulez pas :

À l’extérieur de vous!

 

Si vous passiez à l’action aujourd’hui, quel serait votre premier pas ?

Une des premiers pas dans l’atteinte de ses objectifs est de le dire tout haut à quelqu’un…ou de l’ écrire en bold dans les commentaires d’un blogue. 😉

J’ai hâte de vous lire dans les commentaires, ci-bas,

 

P. S. :  Dans 4 mois ce sera l’heure du bilan. Vous voulez vous joindre à moi pour  UNE TRANSFORMATION DE VOS HABITUDES QUI VOUS DONNERA DES AILES cet automne?  Il ne vous reste quelques jours pour vous inscrire au PLAN 90 JOURS. Transformez votre regard sur la vie et votre pouvoir personnel à tout jamais. Cliquez ici pour découvrir les outils et les stratégies qui supporteront la réalisation de votre plein potentiel et vous permettront de faire l’impact réel, tel que vous le souhaitez dans votre monde.

Get Free Email Updates!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous nous engageons à protéger votre vie privée ; votre adresse e-mail ne sera pas utilisée par des tiers. Nous détestons les spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Leave a Reply