Breaking Bad

Savez-vous ce que j’ai fait pendant les vacances ?

J’ai rattrapé une bonne partie de mon retard sur Netflix. J’ai écouté en rafale tous les épisodes de Narcos, une partie de Breaking Bad et les deux premières saisons de House of Cards. J’ai même goûté aux 2 premiers épisodes de Orange is the New Black…

J’ai eu un gros rhume et le cocooning était de mise.  🙂

Toujours est-il que la série Breaking Bad m’a fait réfléchir sur un truc important pour 2017…

Vous ne trouvez pas que l’on gaspille beaucoup de notre temps et de notre potentiel à manquer d’audace et de confiance en nous?

Breaking Bad est une série complètement disjonctée et surréaliste, mais j’ai trouvé vraiment fascinant de voir comment le personnage principal (Walt) change à partir du moment où on lui annonce qu’il a un cancer du poumon en stade 3.

En un instant, il réalise à quel point il n’a pas vécu sa vie et les actions qu’il pose ensuite, lui font découvrir des aspects de sa personnalité dont il n’avait jamais soupçonné l’existence auparavant.

À l’approche de sa mort annoncée, Walt réalise qu’il a beaucoup plus de leadership, de cran et de pouvoir qu’il ne le croyait…

Si vous deviez vivre 2017 comme si le feu était pris dans les rideaux et que c’était votre dernière chance de vous réaliser, ça ressemblerait à quoi?

 

Si vous avez l’agenda Attitude Orange, relisez la page 7 de votre agenda. L’histoire que vous y racontez est-elle vraiment puissante? Vous fait-elle rêver ou vous apparaît-elle dénaturée par le doute ou le manque de confiance?

Une grande partie de votre travail cette année sera de découvrir les croyances qui limitent vos possibilités. Avez-vous commencé l’exercice de la page 17 de votre agenda ?

Si vous n’avez pas l’agenda Attitude Orange, vous pouvez télécharger la page 17 ici, ou commander l’agenda ici.

On poursuit la discussion  ?

Dites-moi :

  • Quelles sont les pensées limitantes dont vous vous êtes débarrassé dans le passé ? Comment avez-vous fait ?
  • Quelles pensées risquent de vous ralentir cette année et que faites-vous pour les transformer ?

En attendant vos commentaires ci-bas, je vous souhaite une année 2017 des plus audacieuses !

Sujata

P.S. : Si vous êtes dans la région de Laval le 13 janvier prochain, je vous propose de venir prendre votre premier café avec moi. Détails et inscription : Le succès selon Attitude Orange : une histoire de hauts et de bas.

 Il y a plein de façon de réussir dans LA vie.
Mon ambition est de vous aider à réussir VOTRE vie.

 

 

 

Get Free Email Updates!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous nous engageons à protéger votre vie privée ; votre adresse e-mail ne sera pas utilisée par des tiers. Nous détestons les spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

6 Comments

  • Anonyme dit :

    Bonjour,
    je vous propose la croyance suivante : «Ne vous contentez pas des choses telles qu’elles sont.» . Cette croyance est proposé par Winston Churchill, ici l’homme politique laisse entendre à ses lecteurs qu’ils ont le choix, qu’il existe d’autres manières de procéder, et qu’en faisant les choses différemment (comme Walt) l’ont peut changer la situation et obtenir un autre résultat. Intégrer cette croyance, observez le monde qui vous entoure et demandez-vous à quoi d’autre celui-ci pourrait ressembler. Imaginez que vous puissiez le transformer afin qu’il se rapproche d’avantage de ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
    Bonne année à tous.
    Robert

  • Daniel dit :

    En fait, Walt agit comme ça car il n’a plus rien à perdre….quand on a des choses à perdre, c’est bien différent….quand ça devient une histoire positive ou que ça fini bien, tout le monde veut ton opinion….c’est quoi ta recette,etc….mais pour chaque success story, y en a au moins 10 autres qui ont mal finie…regarder ce vidéo ou deux personnes sont « pauvre » suite à des évènements de vie..http://youtu.be/N9SlzJT2roI. .les gens veulent pas perdre ce qu’ils ont et c’est compréhensible….et je crois que c’estle plus grand obstacle pour se réaliser mAis le risque est grand et réel.

    • Bonjour Daniel! Je comprends que parfois les risques sont grands. Mais à mon avis, même quand nous n’avons rien à perdre nous hésitons beaucoup. Combien d’entre nous hésitons à demander simplement parce que l’on a peur de recevoir un non comme réponse? Combien d’autres hésitent à essayer de nouvelles choses simplement parce qu’ils risquent de ne pas réussir du premier coup. Beaucoup de succès sont venus à la suite de nombreux échecs, il ne faut pas l’oublier non plus. Breaking Bad m’a inspirée, même si c’est une émission de télé tirée par les cheveux, parce qu’après avoir fait mon bilan 2016, j’ai pu réaliser que certains de mes choix manquaient d’audace et que j’aurais pu aller un peu plus loin si j’avais osé me faire plus confiance. Je nous souhaite plus d’audace «bien réfléchie » en 2017!

  • Karen Beaulieu dit :

    En 2016, je me suis souvent dit: Je n’ai pas eu le temps… J’ai décidé au courant de cette même année, de changer cette phrase par: Je n’ai pas pris le temps de… Cela m’a permis d’évaluer pourquoi je n’avais pas pris le temps et ainsi de réorganiser mon horaire ou du moins faire des choix pour alors prendre le temps de faire la dite activité dont je me  »plaignais » constamment ne pas avoir le temps de faire. Cela m’a permis de faire plus de chose que j’aime sans nécessaire délaisser les choses qui doivent être fait.

    Pour la nouvelle année, j’aimerais changer les phrases suivantes, car je crois qu’elles me limitent beaucoup:
    – J’ai peur…
    – Ça me stress…

    Bonne année 2017 tout le monde!
    Karen

    • Excellent truc! J’ai aussi fait la même chose il y a quelques années et ça tout changé pour moi aussi. «J’ai peur» pourrait être changé par la même phrase: J’ai peur et je choisis….

Leave a Reply