Change ton environnement, change ta vie!

Change ta vie

Ne sous-estimez pas l’impact de l’environnement sur votre énergie.

Que vous en ayez conscience ou non, l’environnement affecte beaucoup votre humeur, votre créativité ainsi que votre résistance au stress et à la fatigue.

Classement de vos dossiers, confort de vos souliers, couleur de vos murs, luminosité de vos espaces de vie, ergonomie de votre bureau, les gens que vous côtoyez… Tout ça constitue votre environnement et un seul changement peu faire une grande différence. (Voir la vidéo plus bas)

 

Prêt à relever un petit défi?

Aujourd’hui, quand vous serez dans votre voiture, devant votre ordinateur, en conversation avec un client ou à table avec vos enfants, ralentissez. Prenez un moment pour observer et bien ressentir vos émotions.

 

Demandez-vous si votre environnement vous donne de l’énergie ou si à l’inverse, il vous en vole.

S’il vous en vole, que pouvez-vous faire pour changer la situation?

 

Quoi faire quand tout doit changer?

Une cliente en coaching me disait il y a quelque temps:  « Tout doit changer dans ma vie… [ma maison, mon auto, mes vêtements, mes pensées…]. Tout me rappelle que je ne suis pas là où je devrais être dans ma vie […].  J’ai envie de m’entourer de belles choses, mais je n’en ai pas les moyens et je ne vois pas quand je les aurai. »

 

Bien des gens se retrouvent dans cette situation parce qu’ils n’osent pas croire que les choses pourraient être différentes pour eux. En fait, ils veulent y croire, mais au fond d’eux, quelque chose bloque.

 

Dans le cas de ma cliente, le blocage était dû au fait qu’elle avait lié sa valeur personnelle avec sa situation financière. En clarifiant sa vision et en se reconnectant sur l’impact qu’elle pouvait avoir dans la vie de ses clients, elle a rapidement pu changer son énergie et les clients se sont mis à la trouver. Par la suite, ses finances se portant mieux, elle a pu se faire plaisir et transformer graduellement son environnement.

 

Si vous vous sentez un peu comme ma cliente, je vous suggère de clarifier ce que vous voulez dans la vie et de préciser pourquoi vous le voulez. Si votre pourquoi est assez fort, le «comment y arriver» viendra, je vous le promets.

 

En passant, j’ai fait un grand changement dans mon environnement ce mois-ci.

Je vous invite à écouter la vidéo ici-bas, pour découvrir quel impact incroyable (et inattendu) cela a eu sur ma vie de famille.

 

Si vous n’avez pas l’agenda Attitude Orange, vous pouvez téléchargez la page 47 pour avoir accès au contenu intégral et amorcer le changementAvec le printemps qui arrive, le moment est bien choisi.

 

Et vous? Qu’elle est votre histoire?

Dans la section des commentaires en bas, prenez le temps d’écrire ce que vous avez changé dans votre environnement ce mois-ci.  Ce sera peut-être le gentil « coup de pied » que quelqu’un attendait.

 

Au plaisir de vous lire,

Sujata

P.S. : Le 28 avril prochain, je donne une formation en ligne sur la relation que vous entretenez avec l’argent. Si l’argent est un défi pour vous, suivez ce lien:  Détails et inscription.

 

 Il y a plein de façon de réussir dans LA vie.
Mon ambition est de vous aider à réussir VOTRE vie.

 

 

 

Soyez les premiers à être informés de toute nouvelle!

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail une fois que je publie du nouveau contenu.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée ; votre adresse e-mail ne sera pas utilisée par des tiers. Nous détestons les spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

10 Comments

  • Marie-Eve dit :

    Wow! J’ai acquis l’agenda Attitude Orange le 22 mars dernier, suite à une conférence de Sujata. Je n’avais pas fait l’exercice du début de mois, compte tenu que nous étions à la fin. Je suis étonnée de constater que sans le savoir, j’avais déjà entrepris un gros changement pour mon environnement. En début du mois, mon conjoint et moi avons entrepris des démarches pour déménager. Un petit clin d’oeil à notre initiative. Très bon de t’entendre Sujata, Merci!

  • Diane lapointe dit :

    Pour moi, désencombrer en conscience fait partie d’un travail intéressant qui est bien plus profond qu’on ne le croit. Tout étant inter relié, toute cette matière, nous entourant, faisant partie intégrante de nos vies est parfois utile ou inutile à notre développement. Présence à soi sera alors déterminante afin de s’entourer de beauté, de libérer, de se donner de l’espace et de bénir nos lieux de travail et de loisir.

  • Micheline Brissette dit :

    Bonjour Sujata, merci pour ce vidéo.
    J’ai fait un changement de mon bureau, plutôt essayer de le garder en ordre.
    Cela fait 1 mois mais ce matin il n’est pas tout à fait à l’ordre à mon goût.
    Ca se règle aujourd’hui.
    Je n’ai pas trouver le lien que tu parles dans ta capsule vidéo « test page lien »

    Merci au plaisir bonne journée tu m’inspire
    Micheline

  • Chantal dit :

    Mon travail ne me rend pas heureuse je suis tannée, j’essaie de trouver un autre emploi mais je n’y arrive pas. Qu’est-ce que je dois faire? Comment m’y prendre ? Je suis professeure de francais depuis une quinzaine d’années et je suis pu pu pu capable mais je n’arrive pas à trouver un autre emploi. Vous avez un conseil svp?
    Merci.

    • Bonjour Chantal. C’est une grande question que vous me posez! Quand on est exténué d’une situation, il est difficile de faire la part des choses. Les émotions s’emmêlent et il est difficile de rester neutre ou objectif. Quand ça bloque, c’est qu’il y a un noeud à défaire quelque part. Avez-vous considéré un soutien de transition professionnel? Je regrette de ne pas avoir de formule toute faite pour vous. Avez-vous l’agenda? Déjà les 13 premières pages peuvent vous donner des indices sur les décisions et les lâcher-prise que vous devez prendre/faire. Vous allez trouver, mais il faudra écouter votre petite voix. Sujata

    • Marie-Eve dit :

      Bonjour Chantal,
      Parfois, il est en effet difficile de trouver un emploi qui nous ressemble, qu’on aime et qui n’est pas une corvée. Souvent, on recommence à zéro, avec tout ce que ça implique (salaire, semaines de vacances, …). Je me suis aussi un peu retrouvée dans cette situation , pas parce que je n’aime pas mon travail, mais parce qu’il est physique et que je ne crois pas être capable de le faire jusqu’à ma retraite. Heureusement, j’ai fait la découverte d’une compagnie de marketing de réseau! Ceci a été mon grand changement pour plusieurs raisons! Et dans mon entreprise, nous encourageons beaucoup les gens à devenir une meilleure version d’eux-mêmes. Le meilleur moyen de réussir est d’aider les autres à réussir! J’adore le concept! Si vous êtes ouverte à prendre de l’information, je pourrai vous en donner. Sinon, je vous souhaite de trouver un emploi qui vous convient!

  • Louise dit :

    Bonjour Sujata, pour ma part, en mars, j’ai poursuivi le travail de désencombrement amorcé il y a plusieurs années.. Moins, j’ai d’objets inutiles, moins de meubles plus d’espace partout (garde robe, armoires, garde manger, livres… plus légère et mieux je me sens !! Je fais de la place pour du nouveau régulièrement ! je n’accumule plus d’en cas … !!! Je fais confiance que lorsque j’aurai besoin de quelque chose cela se présentera au moment venu !! C’est tellement bon de vivre ainsi…

Leave a Reply