Les croyances et l’argent

QUE DISENT VOS CROYANCES SUR L’ARGENT?

Depuis l’enfance, vous avez entendu plein de choses concernant l’argent. Ces petites phrases, souvent anodines en apparence, ont grandement influencé chacune de vos décisions. Se peut-il qu’une (ou plusieurs) de ces phrases vous jouent encore des tours aujourd’hui

…L’argent n’est pas important
…Si je gagne de l’argent, c’est forcément au détriment de quelqu’un d’autre
…Il faut travailler dur pour faire de l’argent…Les riches sont des voleurs
…L’argent ne fait pas le bonheur
…Il faut de l’argent pour réussir
…Je ne suis pas fait pour être riche
…L’argent est la source de tous les maux
…L’argent ne pousse pas sur les arbres
…L’argent est sale
…C’est un péché d’avoir autant d’argent


Lorsqu’elles sont intériorisées, ces affirmations font beaucoup de dégâts.

 

Elles vous empêchent de vous réaliser pleinement.

 

Ces petites phrases assassines donnent à vos peurs et à vos insécurités toutes les munitions nécessaires pour gouverner votre vie. C’est comme si vous baissiez les bras avant même d’avoir essayé.

 

DEUX TRUCS POUR COMMENCER À CHANGER VOS CROYANCES 

 

Vos croyances face à l’argent et la confiance que vous avez en vous sont intimement liées. L’argent que vous pouvez accepter dans votre vie dépend de la valeur que vous vous accordez. Travaillez sur vous-même et vous aurez un impact certain sur vos finances.

 

Allez chercher un papier et un crayon puis, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit sur l’argent.

Si vous avez de la difficulté, essayez ceci :

  1. Imaginez que vous traversez un quartier de maisons cossues. Quelles pensées vous traversent l’esprit? Soyez honnête. Comment imaginez-vous les gens qui les habitent? Comment vous comparez-vous? Vos émotions sont-elles plus positives ou négatives?
  2. Imaginez que vous gagnez un gros montant à la loto. Quelles sont les pours et les contres? Cet exercice peut vous paraître drôle, mais il est très révélateur. En laissant vos craintes monter à la surface, vous découvrirez peut-être un aspect de vous que vous ne pouviez voir avant.

Maintenant, confrontez vos croyances en vous demandant si elles tiennent vraiment la route.

Par exemple :

  • Les riches sont des voleurs. Vraiment? Trouvez 5 exemples de personnes riches que vous admirez.
  • L’argent ne fait pas le bonheur. Non, mais il éloigne bien des soucis qui pourrait faire ombrage à votre bonheur.
  • Il faut de l’argent pour réussir. Non. Il faut de la vision, de l’audace et de la persévérance.
  • Je ne suis pas fait pour être riche. Je ne pense pas que vous êtes fait pour être pauvre non plus.
  • L’argent n’est pas important. Faux. Il est important, car dans notre société nous en avons besoin pour manger et nous loger.
  • L’argent est la source de tous les maux. L’Homme est la source de tous les maux. L’argent n’est ni bon, ni mauvais. C’est la façon dont vous le gagnez et la façon dont vous l’utilisez qui est bonne ou mauvaise.
  • Il faut trimer dur pour avoir de l’argent. Il faut travailler différemment. Beaucoup de gens travaillent très fort pour peu d’argent.
  • L’argent ne pousse pas dans les arbres. C’est vrai, mais il est disponible.  Il suffit que l’on veuille votre produit, vos connaissances ou votre talents pour l’attirer vers vous. L’argent circule partout autour de vous. Il ne fait que passer d’une main à l’autre.

Si vous souhaitez changer vos croyances sur l’argent une fois pour toute, je vous invite à découvrir ma formation «ADN Financier: découvrez le code qui régit votre relation avec l’argent.

 

COMMENTAIRES? Devenir riche n’est pas une finalité, mais être heureux l’est. Comment vos croyances sur l’argent vous empêchent-t-elles de réaliser votre plein potentiel en ce moment? Je suis bien curieuse de savoir ce que vous découvrirez. Vous avez aimé l’article? Partagez-moi vos impressions dans la section commentaires plus bas. 

 

Soyez les premiers à être informés de toute nouvelle!

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail une fois que je publie du nouveau contenu.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée ; votre adresse e-mail ne sera pas utilisée par des tiers. Nous détestons les spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Leave a Reply