Etincelles-AttitudeOrange

« La vie commence en dehors de votre zone de confort »

Je ne sais plus combien de fois je me suis répétée cette phrase pour me donner du courage dans le passé. J’adore cette phrase, mais ce matin, elle m’est apparue sous un tout autre jour. En route pour une rencontre client, je m’arrête pour commander un café et j’entame une conversation avec la femme devant moi dans la ligne. Apprenant que j’étais coach, elle m’a confié (comme ça arrive souvent quand les gens apprennent ce que je fais dans la vie) qu’elle était en burnout.

Ça m’a soudainement frappée! Tellement de gens sont malheureux dans la vie simplement parce qu’ils se sentent piégés dans leur zone d’inconfort… À ces gens j’ai envie de dire :

La vie commence le jour où l'on part à la recherche de sa zone d’AUTHENTICITÉ ! @AttitudeOrange Click To Tweet

Dociles comme nous le sommes, nous avons tendance à nous fixer des objectifs en fonction d’une apparente sécurité et pour le reste, nous attendons que «quelqu’un» ou «quelque chose» intervienne en notre faveur. Je le sais! C’est ce que j’ai fait pendant de nombreuses années.

Malheureusement, cette attitude nous trompe de bien des manières.

  1. Elle nous fait douter lorsqu’il s’agit d’écouter notre intuition.
  2. Elle étouffe notre capacité à rêver en dehors du cadre.
  3. Elle nous épuise, en ne nous apportant jamais ce que nous souhaitons vraiment.
  4. Et finalement, elle nous paralyse face aux opportunités qui ont le potentiel de nous apporter plus de richesse.

Avez-vous remarqué que j’ai utilisé le mot richesse et non argent?

Quand on se fixe des objectifs, la première chose qu’on devrait faire c’est de se demander pourquoi?

Le bonheur, la richesse et le sentiment de contribuer positivement au monde qui nous entoure, n’ont rien à voir avec l’argent. Par contre, ils ont tout à voir avec l’intention. Quand je me suis fixé des objectifs en début d’année, je ne suis pas restée dans ma zone de confort. Je ne suis pas non plus allée tout de suite dans ma zone d’inconfort. Je suis d’abord allée dans ma zone d’authenticité. J’ai choisi de puiser dans mes émotions. Dans mes intentions… Je me suis demandé :

Qui ai-je envie de devenir cette année?

Comment j’aimerais me sentir?

Qu’est-ce que je veux réaliser qui me ferait sentir «grande», «utile» et en charge de ma propre vie?

L’intention est comme un signal envoyé à l’univers et à votre «génie intérieur». Il indique clairement, que vous avez décidé d’une direction et que vous êtes prêt à prendre les moyens pour y arriver. Dès qu’une intention est émise, elle a le même effet sur la vie, que le code qui permet d’ouvrir un coffre fort. Si les actions, tout comme les chiffres, sont alignés selon la bonne séquence, le miracle se produit… et le coffre aux trésors s’ouvre.

Commencez-vous à voir pourquoi l’intention est encore plus forte que les objectifs? L’intention est la motivation derrière l’objectif :

  • C’est elle qui guide vos pas, qui facilite vos prises de décision, qui déplace les montagnes et qui vous garde focalisé sur l’objectif, peu importe ce qui arrive.
  • C’est aussi elle qui dégage une énergie telle, qu’elle attire vers vous ceux qui peuvent vous aider.

C’est presque magique! En tout cas, c’est l’impression que cela donne quand soudainement, toutes sortes de hasards et de coïncidences se pressent sur votre chemin. Évidemment, il n’y a rien de magique là-dedans. Cette impression est tout simplement l’heureuse conséquence de la simplicité qui s’installe dans votre vie quand votre intention est branchée sur le canal de votre intuition. Vos décisions se prennent plus facilement, les obstacles deviennent des opportunités et les ressources apparaissent au moment où vous en avez besoin.

Dites-moi?

D’ici à la fin de l’année (il reste 6 mois), qu’aimeriez vous manifester dans votre vie? Famille, amis, santé physique, développement personnel et émotionnel, spiritualité, vie professionnelle, finances… Quelles sont vos intentions pour chacun de ces axes? Vous avez cette possibilité d’inventer, puis de matérialiser la vie qui vous convient.

Êtes-vous prêt à retirer votre pied du frein et à prouver, une fois pour toute, que votre réalité peut dépasser les limites actuelles de votre imagination?

Oui? Alors dans la section commentaires ci-dessous, dites-moi pourquoi? Qu’est-ce que cela changera dans votre vie de trouver VOTRE zone d’AUTHENTICITÉ?

Vous pensez que cet article plairait à un(e) ami(e)? Envoyez-lui par email.

Get Free Email Updates!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Nous nous engageons à protéger votre vie privée ; votre adresse e-mail ne sera pas utilisée par des tiers. Nous détestons les spam autant que vous. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

4 Comments

  • Fernande Bastien dit :

    Je suis tres contente d’avoir tombé sur votre article, ceci apres avoir fait plusieurs recherches a trouver des réponses. J’aime beaucoup cette phrase ‘La vie commence le jour on l’on part a la recherche de sa zone’ J’ai beaucoup de difficulté a prendre des décisions, c’est le plus grand mot dans le dictionnaire pour moi. Il y a aussi quelque chose de tres profond chez moi que me dérange énormément. J’ai des passions, et lorsque viens le temps de les accomplir, autant que je veus avancer et que je désire tout devient un peu sombre et le gout n’est plus l’a, si je peus dire le fun n’est plus la. Est-ce que je peus faire quelque chose pour faire revivre se reve en moi, sans que sa devienne quelque chose de trop grand a accomplir. Ce ne sont pas de reves qui ne peuvent pas devenir réalité mais je ne comprends pas ce qui se passe en moi et on dirait que tout va tomber a l’eau.

    • Je ne sais pas si vous avez l’agenda Attitude Orange 2017, mais à la page 17, il y a trois trucs pour vous aider à aller de l’avant: 1. Sachant que près de 90% de vos peurs ne se matérialiseront jamais, passez-vous trop de temps à imaginer le pire. 2. Ne cherchez pas à éliminer vos peurs. Choisissez simplement d’avancer avec elles. 3. Les peurs sont souvent motivées par le besoin de plaire ou de ne pas décevoir. Faites-vous les choses pour vous-même ou pour gagner l’approbation de quelqu’un d’autre? Ma question pour vous est: Quelles sont les croyances que vous entretenez par rapport à vos passions et vos capacités? Amusez-vous en amenant un peu plus de légèreté dans votre vie. La vie est une grande expérience… Si une décision ne vous apporte pas ce que vous cherchez, vous avez toujours la possibilité de changer d’idée.

  • Sylvie Dumas dit :

    Merci L article tombe juste au bon moment j ai agenda orange depuis le début de l année quand je la regarde les questions a chaque mois rien ne viens j ai énormément de difficulté a prendre des décisions et maintenant je revient encore a ma case départ.
    Je n ai plus le choix me faire confiance même si pour moi c est énormément difficile

    Merci Sylvie

    • Bonjour Sylvie, je sens beaucoup d’émotions dans votre mot. Faire des choix pour soi est un apprentissage pour bien des gens. Je suis passée par là aussi. C’est bien que vous soyez de retour à la case de départ… 🙂 Cette case c’est vous! Si vous aviez toute la confiance du monde, qu’elle serait votre première décision aujourd’hui?

Leave a Reply