was successfully added to your cart.

7 trucs (faciles) pour réduire votre stress

By octobre 12, 2012Général
7 trucs faciles pour réduire votre stress

7 trucs faciles pour réduire votre stress
ÊTES-VOUS ACCRO AU STRESS?

Il arrive un moment où l’on doit réaliser que nous sommes en grande partie responsables du stress qui pollue notre vie. Que pourriez-vous changer pour réduire votre stress?

Voici 7 habitudes que vous pouvez facilement adopter et qui réduiront assurément votre stress

1 – Soyez à l’heure

Si vous êtes du genre à toujours être juste (pour ne pas dire « en retard ») pour vos rendez-vous, avez-vous déjà songé au stress que vous vous mettez sur les épaules quand vous ragez dans le trafic ou quand vous êtes à la course pour attraper l’autobus à temps? Évidemment, il y des exceptions, mais si vous êtes honnête, vous admettrez que la plupart du temps, vous sous-estimez le temps à votre disposition et vous vous mettez de plein gré dans une situation stressante.

2- Planifiez

Beaucoup de gens se disent meilleurs sous pressions ou encore préfèrent l’inspiration du moment. Pourtant vous est-il déjà arrivé d’être impatient avec quelqu’un parce vous étiez à la dernière minute pour une chose que vous auriez pu prévoir bien à l’avance? Être à la dernière minute n’est en fait qu’une mauvaise habitude. Que ce soit les repas de la semaine, votre linge du lendemain, un anniversaire de mariage ou un rapport à remettre dans deux semaines un peu de préparation vous sauvera en fait bien du temps.

3- Faites du sport

Ai-je vraiment besoin de vous le redire ? Le sport est le meilleur moyen d’évacuer le stress. En plus de vous vider la tête et le corps des effets du stress, les endorphines que vous produirez vous mettront de bonne humeur à coup sûr.

 4- Dormez

Êtes-vous trop occupé pour avoir le temps de dormir ? Pensez-y. Quand vous manquez de sommeil, êtes-vous plus irritable ? Votre capacité de concentration est-elle la même ? Quand vous êtes fatigué, vous êtes plus maladroit et les risques de conflits et d’erreurs d’interprétations sont plus grands.  Dormir n’est pas une perte de temps, c’est un besoin !

 5- Ralentissez

Vous a-t-on déjà dit que vous marchiez vite ? Le centre-ville est plein de gens qui marchent vite parce qu’ils ne semblent pas savoir marcher autrement. Essayez de ralentir le pas un peu. Regardez autour de vous. Prenez le temps de voir et de sentir votre environnement. Vous verrez que même la route que vous empruntez depuis 10 ans aura un air différent. Apprenez à ralentir vos gestes, votre parole, vos pensées… Vivez plus au présent. Votre cœur vous remerciera.

 6- Respirez

Je l’ai déjà dit et je le redirai souvent : respirez ! La respiration profonde est le meilleur remède contre le stress et le meilleur médicament pour la prévention des maladies.  Faites-le maintenant. Prenez trois grandes respirations et répétez trois fois par jour, pour le reste de vos jours.

 7- Écoutez des vidéos d’animaux sur vos heures de travail

Ne riez pas ! Je l’ai entendu sur les ondes de Rythme FM. Il parait qu’une étude japonaise a démontré que les employés qui prenaient le temps de visionner des vidéos de « petits animaux cutes », pour reprendre les termes de l’animatrice, augmentaient leur niveau de productivité après le visionnement. En d’autres mots, permettez-vous de courtes périodes de détente au travail et vous serez moins stressé, plus productif.

Croyez-vous que vous pourriez mettre en pratique au moins un de ces trucs cette semaine ? Laissez-nous vos commentaires sur le blogue Orange.

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", sélectionnez un de ces trucs et inscrivez-le dans votre section « Objectifs hebdomadaires ». Prenez soin de noter, chaque jour, les changements dans votre niveau d’énergie.

Leave a Reply