was successfully added to your cart.

Bonne vision 2016!

Bonne vision, nouvelle année

   bonne vision, nouvelle année

Prêt à déclarer haut et fort votre vision 2016?

Avez-vous trouvé cette force déferlante qui surgit quand on a atteint la clarté de ce que l’on veut accomplir, réaliser, obtenir, devenir?

Que ce soit pour votre vision PERSONNELLE ou celle de votre ENTREPRISE, voici trois étapes qui pourront vous aider à atteindre cet état d’alignement et de force mentale inébranlable en 2016.

Rédigez votre vision

Votre vision doit indiquer clairement ce vous voulez créer et ce que cela vous apportera sur tous les plans (santé, spiritualité, finance, émotif, famille, etc.). Plus vous y mettrez de détails, plus vous pourrez l’imaginer comme si c’était déjà fait et plus elle aura de chance de se réaliser rapidement.

Ceci dit, la première fois que j’ai rédigé ma vision, j’étais dans une période assez noire de ma vie. Ma vision tenait en une seule phrase : ma créativité m’amène à explorer et à dépasser mes limites pour mon plus grand bénéfice et celui d’autrui. À cette époque, j’étais bien loin de savoir que cette simple vision m’amènerait un jour à toucher la vie de milliers de gens partout dans le monde.

Si votre vision ne fait qu’une phrase aujourd’hui, ne vous en faites pas.

L’important est que cette phrase reflète bien ce que vous voulez être, vivre ou créer dans l’avenir.

Si ce n’est pas encore fait, allez remplir les pages 1 à 13 de votre agenda Attitude Orange. Elles ont justement été conçues pour vous guider dans votre réflexion.

Choisissez votre mot «phare» pour 2016

Cette pratique de plus en plus populaire peut vous sembler futile, mais par expérience, je sais qu’elle fonctionne. Nous faisons tous face à des défis et les mots sont de grands alliés dans l’adversité. Si votre mot est bien choisi, il peut devenir un mantra très puissant. Intimement lié aux défis qui vous attendent en 2016, votre mot sera là pour guider vos choix et vous donner de la force quand vous en aurez besoin.

En 2014 mon mot était COURAGE.

En 2015, il est devenu SIMPLICITÉ.

Cette année, je débute avec le mot SIGNATURE.

Ce choix peut vous paraitre étrange, mais il démontre que ce n’est pas le mot qui est important, mais bien ce qu’il évoque pour celui ou celle qui le choisi. Au besoin, n’hésitez pas à changer votre mot. Si vous évoluez, votre mot aussi peut évoluer.

« Challengez » votre vision

Pendant près de 20 ans j’ai planifié ma vie à l’envers. Deux décennies durant, j’ai fait l’erreur de planifier ma vie et mes activités selon mon budget et mes obligations. Comme vous peut-être, je pensais agir de façon responsable, mais j’ai récemment découvert à quel point cette façon de penser était limitative. Chose certaine, je ne serais pas en train de vous écrire si j’avais conservé cette mentalité.

À titre d’exemple, imaginez qu’il me prenne un jour l’envie de voyager une année autour du monde avec mon conjoint et mes enfants. Il me semble évident que mon budget, mon entreprise et mon conjoint se feraient un plaisir de me rappeler rapidement à l’ordre. MAIS… GROS MAIS… Le jour où je déciderai que c’est exactement ce que je vais faire, n’est-ce pas exactement ce qui a toutes les chances d’arriver? Ce n’est qu’en prenant la décision d’atteindre ce but que j’arriverai à convaincre mon conjoint et que je pourrai ensuite trouver les ressources et les moyens de réaliser ce rêve un peu fou.

D’autres l’ont fait avant. Pourquoi pas moi? Pourquoi pas vous?

Dans votre VIE ou dans votre ENTREPRISE, quels rêves, quels objectifs vous paraissent, inatteignables, irréalistes, inconcevables, impossibles?

Osez ignorer les voix négatives. Relisez votre vision et bonifiez-la au besoin. Si vous sentez une petite hésitation, c’est bien. Cela indique simplement que vous demandez à votre zone de confort de s’agrandir un peu. C’est le signe que de nouvelles portes sont prêtes à s’ouvrir pour vous.

Poursuivez la discussion…

Vous avez envie de partagez un petit bout de votre vision? Peut-être justement ce projet ambitieux qui fait un peu peur…

Comme Yoda le disait si bien : Pour la vaincre, ta peur tu dois nommer. Osez pour voir!

Que 2016 soit pour vous une année de réalisations, d’audace et de dépassements,

Sujata

xxx