was successfully added to your cart.

brillez

Poème « A RETURN TO LOVE » de Marianne Williamson – À LIRE!

Janvier est le mois des croyances chez Attitude Orange. En guise de fin de thématique, je voulais vous faire réfléchir à ce talent unique qui est le vôtre et à ces croyances qui vous empêchent peut-être de le laisser briller.

Chacun de nous possède un talent qui a le potentiel d’inspirer et de changer le monde! Malheureusement, trop souvent nos peurs nous empêchent d’agir avec confiance pour embrasser notre propre destin.
Combien de fois vous êtes-vous fait ce genre de réflexions? « Ah non. Je n’ai pas les compétences pour y arriver! », «Qui suis-je pour obtenir ce genre de succès? Je ne suis qu’une simple mère ou qu’un simple père de famille après tout!» ou encore « Je ne suis pas assez bon ou bonne pour réussir!»

Nous croyons que la peur de l’échec est notre plus grande peur, mais que diriez-vous si je vous disais que la peur du succès est encore plus grande?
Marianne Wiliamson, auteure américaine de nombreux best-sellers, nous l’illustre bien dans ce magnifique poème que nous vous invitons à lire.

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : « Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? »
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous diminuer afin d’éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres…

Traduction libre à partir du livre A Return to Love : Reflections on the Principles of A Course in Miracles, édition de 1992, Harper Collins.

Qu’en pensez-vous? Quel est donc ce talent unique qui vous fait briller et rend les gens heureux autour de vous? Partagez vos impressions dans la section commentaire ici-bas, nous aimerions « illuminer » notre communauté par votre présence!

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", utilisez votre section « notes » pour décrire avec émotions et ressentis, comment serait votre vie si vous acceptiez de briller librement sous le soleil. Utiliser la puissance de cette image pour vous guider dans vos prochaines décisions.

Commandez votre agenda 2013 « MON ATTITUDE » dès maintenant

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply