was successfully added to your cart.

 

 

Enfin mars!  Ça sent le printemps… et le renouveau :)))

Que diriez-vous d’un « tout petit défi », qui vous fera un TRÈS GRAND BIEN?

 

Si votre environnement n’est pas en résonance avec l’idée que vous vous faites de votre réussite, ce mois-ci,

bloquez 30 minutes par semaine, pour remettre un de vos espaces de votre vie en ordre.

 

Ce pourrait être votre espace mental…

Prenez un papier et un crayon, puis déposez tout ce qui se bouscule dans votre tête.

Établissez ensuite un plan d’action par priorité.

Ce pourrait être tout lieu physique, tel que :

  • le dessus de votre bureau
  • le contenu de votre sac à main ou de votre porte-feuille
  • le fond d’un tiroir
  • le désordre dans votre garde-robe
  • le classement de vos emails
  • l’intérieur du réfrigérateur
  • ________________________ (ou votre priorité à vous!)

Je ne peux pas parler pour vous, mais pour ma part, quand le désordre s’accumule autour de moi (Avec une entreprise et trois enfants, c’est toujours à recommencer!), j’ai l’impression d’être plus stressée et de manquer de contrôle sur ma vie.

À l’inverse, dès que je cesse de tourner autour du  pot et que je prends un peu de temps pour rétablir l’ordre autour de moi, mon énergie revient et je me sens d’attaque pour relever d’autres défis.

Votre environnement a une grande influence sur vous.

Le vôtre est-il à l’image de vos aspirations et de vos ambitions?

Cela dit, pas de pression. On y va une étape à la fois.

N’essayez pas de tout faire en même temps, vous ne feriez que vous décourager.

Par où allez-vous commencer? Qu’est-ce qui dans votre environnement vous vole le plus de temps et d’énergie en ce moment? On poursuit la discussion, ci-bas.

Join the discussion 15 Comments

  • Véronique Delorme dit :

    Depuis mon retour de vacances mes vêtements et valises sont éparpillés dans ma chambre à coucher. Avec le stress du début de l’enseignement, je me réveille même la nuit avec nervosité… aujourd’hui 30 minutes juste pour ma chambre! 1-2-3! Goooo!

  • Christiane dit :

    Les grands esprits se rencontrent et je suis all In pour du ménage …j ai même pris une semaine de vacances et mon plus précieux objectifs est d’appliquer la méthode Kon Marie j’ai deja Pris plaisir à replacer plein d’endroits dans la maison et j’abonde dans ton sens un environnement en ordre c 3st un doux sentiment de contrôle sur sa vie ça libère …et mon autre objectif c est de diminuer la consommation pour profiter de ce que j ai …voila bonne journée

    • C’est vrai que faire le ménage freine notre esprit de consommation. On dirait qu’on se pose plus souvent la question… «En as-tu vraiment besoin?» Un autre bon livre à lire.

  • Iz Cameron dit :

    Tout est en « bordel » à la maison.
    L’angoisse est à son comble depuis très longtemps. Je procrastine tellement je ne sais pas par quoi commencer.
    Comment enseigner à ses filles de 7 ans à se ramasser qu’on on n’est pas capable soit même?
    Je n’ai pas appris étant jeune car ma mère a du travailler presque sans arrêt à partir de mes 9 ans. Quand elle était là, elle faisait tout elle-même. Mon frère plus vieux devait probablement en faire un peu.

    • La première chose est de choisir une pièce ou un lieu à la fois. Sinon la tâche parait trop grande. D’abord on jette, ensuite on classe. Peut-être qu’avec la technique de Marie Kondo cela peut avoir l’air d’un jeu pour vos filles.:)

      • Robert dit :

        Bonjour Cameron,

        permettez, moi de vous suggérer la lecture d’un livre au sujet de la procrastination, un livre qui se lit très bien et très intéressant. Vous apprendrez dans le livre Procrastination écrit par le Dc. Pier Steels que l’impulsivité et la procrastination forme un duo. J’ai adoré! Bonne lecture et bon ménage!

  • Isabelle dit :

    Hummm par ou commencer… la depense, le garde-robe remplie de vetements d’enfants qui ne font plus, le garage, … oh boy ce sera un printemps occupe! 🙂

  • Virginie Maillé dit :

    Tu lis dans mes pensées 🙂 Bureau à la maison que je veux transformer en espace d’exercice. Beaucoup de triage et de poubelle en vue. Deux objectifs en un quand j’aurai terminé (ménage et exercice).

  • Robert dit :

    Bonjour,

    Un premier défis relevé, hier! Malgré, la charge de dossiers à traiter, problèmes systémique pour l’application d’un nouveau système, le gestionnaire qui demande (il est vraiment excellent dans cette tâche), les autres mandats qui s’ajoute forme un beau panier d’émotions négatives. J’ai arrêter le temps : 30 minutes à déplacer les choses du bureau et laisser place aux produits nettoyants (j’adore l’odeur du citron). Rien d’extraordinaire ? Mes pensées très puissantes ont passé très près de «blocker cette période» de nettoyage de bureau! Étrangement, l’odeur du citron, les mousses en moins etc……on été une période agréable! Bonne journée! Robert

    • C’est drôle, ça me rappelle quand mes enfants étaient petits. Je gérais leurs crises en les surprenant, en attirant leur attention ailleurs. Cela changeait leurs idées et on passait à autre chose. Il me semble que le même stratagème peu fonctionner avec le citron 🙂 Bonne journée Robert!

  • marie dit :

    Je suis une formation et j’accumule tellemet de documentations sur mon bureau. cela s’emplie autant que le montant de travail que je dois faire! Je pense qu’un nettoyage de printemps s’impose pour y voir un peu plus clair!

Leave a Reply