was successfully added to your cart.

Les croyances et l’argent

Par avril 11, 2017Les finances
Les croyances et l’argent

Les croyances et l’argent

 

QUE DISENT VOS CROYANCES SUR L’ARGENT?

Depuis l’enfance, vous avez entendu plein de choses concernant l’argent.

Ces petites phrases, d’apparence anodine, ont grandement influencé chacune de vos décisions.

Pourtant…

Se peut-il qu’une (ou plusieurs) de ces phrases vous jouent encore des tours, aujourd’hui?

L’argent n’est pas important
Si je gagne de l’argent, c’est forcément au détriment de quelqu’un d’autre
Il faut travailler dur pour faire de l’argentLes riches font leur argent sur le dos des autres
L’argent ne fait pas le bonheur
Il faut de l’argent pour réussir
Je ne suis pas fait pour être riche
L’argent est la source de tous les problèmes
L’argent ne pousse dans les arbres
L’argent est sale
C’est un péché d’avoir autant d’argent


Lorsqu’elles sont intériorisées, ces affirmations peuvent faire beaucoup de dégâts.

Elles peuvent vous empêcher de croire en vous et d’oser aller au bout de vos idées et de votre potentiel.

Ces petites phrases assassines donnent à vos peurs et à vos insécurités toutes les munitions nécessaires pour gouverner votre vie. Elles tuent dans l’oeuf une partie de vos rêves et de votre imagination.

 

DEUX TRUCS POUR IDENTIFIER VOS CROYANCES 

Vous ne pourrez pas vous sentir libre et authentique, si une partie de vous rejette l’idée de l’abondance.

Travaillez sur vous-même et vous aurez un impact certain sur vos finances :

Exercice 1

    • Imaginez que vous traversez un quartier cossu. Quelles pensées vous traversent l’esprit?  Comment imaginez-vous les gens qui les habitent? Quelles valeurs ont-ils? Qu’admirez-vous chez eux? Comment les jugez-vous? Est-ce que vous vous comparez? Cette visualisation est-elle agréable ou désagréable? N’ayez pas peur de vos émotions et de votre jugement. C’est entre vous et vous. Personne ne lira vos réponses. Cela dit, le premier pas vers le changement est la prise de conscience ce qui doit changer.

Exercice 2

    • Imaginez que vous gagnez un gros montant à la loto. Qu’est-ce qui vous fait peur? On rêve tous de gagner à la loto, mais en même temps, il y a plein de raison qui nous font craindre de recevoir autant d’argent. Cet exercice, peut-être est très révélateur des raisons qui vous empêche de créer plus d’argent dans votre vie. En laissant vos craintes monter à la surface, vous découvrirez peut-être des parties de vous que vous ne pouviez voir avant.

 

Maintenant, confrontez vos croyances en vous demandant si elles tiennent vraiment la route.

Par exemple :

  • Les riches font de l’argent sur le dos des autres. Tous? Se pourrait-il que certains le soient parce qu’ils rendent service à beaucoup de gens?
  • L’argent ne fait pas le bonheur. Non, mais pourrait-il éliminer certains soucis?
  • Il faut de l’argent pour réussir. Ah oui? Tout les riches sont nés dans la richesse? Se peut-il qu’une vision forte, de l’audace et de la persévérance soit aussi nécessaire à ceux qui deviennent riche.
  • Je ne suis pas fait pour être riche. Peut-être, mais vous n’êtes pas fait pour être pauvre non plus.
  • L’argent n’est pas important. Faux. Dans notre société nous en avons besoin pour manger et nous loger.
  • L’argent est la source de tous les maux. La peur est la cause de tous les maux. L’argent n’est ni bon, ni mauvais. C’est la façon dont vous l’utilisez qui est bonne ou moins bonne.
  • Il faut trimer dur pour avoir de l’argent. Hum… Beaucoup de gens travaillent très fort pour peu d’argent. Je ne suis pas certaine que ce soit le pré-requis pour avoir de l’argent.
  • L’argent ne pousse pas dans les arbres. C’est vrai, mais il circule partout autour de vous. Il ne fait que passer d’une main à l’autre. Aimeriez-vous en attirez plus vers vous?

 

Si oui, je vous invite à découvrir ma formation « Changez votre relation avec l’argent ».

 

COMMENTAIRES?  Comment vos croyances sur l’argent vous empêchent-t-elles de réaliser votre plein potentiel en ce moment? Dites-moi, ci-dessous, ce que vous feriez si l’argent n’était pas un frein dans votre vie.

 

Joindre la discussion 2 Commentaires

  • Bonjour !

    Cela me fait un réel plaisir de vous parler de moi, de ma relation avec l’argent car j’ai eu et encore des croyances limitantes ou erronées à mon propos et cela vient du fait qu’un jour mon propre père m’a dit; 《 tu vas faire un « BS » plus tard》ouuffff j’avoue que lorsque je l’ai entendu me dire cela, ça tout raisonné dans mon esprit et mon âme et ça m’as donné du mépris envers lui, de plus que j’ai vécu de la violence physique et mentale avec mes parents, cela ne m’as pas aidé sur mes croyances et j’ai une entreprise de relation et vu que j’ai enraciné mes propres croyances, cela m’empêche de savoir qui je suis et quel personne je veux être ! Je veux être riche d’argent et si l’argent ne serait pas un frein, je voyagerait avec les gens que j’aime, j’aurais une grande maison, un ou deux chalets, plusieurs types de voitures, je donnerai à des oeuvres de bienfaisance pour les gens démunis….j’en ai presque les larmes aux yeux ! !

    Jusqu’à maintenant, ça m’a empêcher de croire en mes plus grands rêves et objectifs, de les mettre par écrit avec une date butoir ! !

    Merci infiniment Sujatta ! !

    Stéphane Garceau

    • Bonjour Stéphane! C’est effectivement plus facile d’attirer l’abondance dans toutes les sphères de sa vie, quand on sait qui on est. Il n’y a rien de plus «soulageant» (j’invente un mot je pense) que de se défaire de nos fausses identités (« BS » ou autres). Merci d’être là et de faire le chemin. Nous aurons l’occasion de parler encore plus de relation avec l’argent dans les prochaines semaines/mois. En espérant que ça aide 🙂

Écrire un commentaire