was successfully added to your cart.

Elle a dit oui !

By janvier 17, 2013Les croyances
elle a dit oui, photographie

elle a dit oui, photographie

AUJOURD’HUI, ISABELLE EST PHOTOGRAPHE PROFESSIONNELLE, MAIS IL N’EN N’A PAS TOUJOURS ÉTÉ AINSI.

Je vous raconte l’histoire d’Isabelle, car je suis persuadée que beaucoup d’entre vous pourrez vous reconnaître dans son histoire.

Passionnée de photographie, Isabelle attrapait sa caméra dès qu’elle avait un peu de temps libre. C’est dans ces moments, alors qu’elle avait sa caméra autour du cou, qu’elle se sentait le plus vivante. D’ailleurs, une bonne partie de ses économies passait dans des cours de perfectionnement ou dans l’achat de matériel de photographie.

MAIS…parce qu’il y a souvent un mais… Isabelle a mis des années à réaliser que sa passion pouvait devenir son gagne-pain. Comme elle avait étudié dans un autre domaine, l’idée de transformer son loisir en profession a mis bien du temps à devenir une possibilité dans son esprit et encore plus à devenir un projet viable. Isabelle a résisté longtemps, très longtemps à l’appel de SA PASSION. Pour elle, la photo ne pouvait être qu’un passe-temps. Penser autrement n’était tout simplement pas raisonnable, ni réaliste.

Pourtant, les années passaient et Isabelle tournait en rond. Elle avait beau avoir la confiance de ses supérieurs et faire une belle carrière, le cœur n’y était pas. Puis un jour, un ange est venu lui chuchoter à l’oreille que si elle voulait vraiment vivre de la photo, elle le pouvait. Elle n’avait qu’à commencer à s’ouvrir à l’idée et à commencer à croire que ce pouvait être possible.

Timidement, Isabelle a donc commencé à nourrir son rêve, et pas si longtemps après, elle a enfin dit OUI ! Elle s’est tout simplement dit : « Pourquoi pas ? Si d’autres peuvent le faire, alors moi aussi ! ».

Ta passion, ta vie, est dans le nid de tes pensées
tel un œuf prêt à éclore au moindre encouragement.

Isabelle Gauthier –Zabel Photo

(extrait tiré du livre Porteuse d’humanité)

Si comme Isabelle, vous êtes prêt à faire éclore une passion, faites résonner ces sages paroles qu’elle vous transmet : Pense ce que tu veux, tu es le maître de tes pensées !

Et vous? Vivez-vous de votre passion ? Aimeriez-vous en vivre ? Partagez vos peurs et vos victoires dans notre section commentaire, on vous attend..

Écrit par Sujata Vadlamudy, co-fondatrice Attitude Orange.

 

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", la section gratitude est un outil très puissant pour vous tourner votre attention vers les possibilités que vous ne voyez pas encore. Utilisez-la quotidiennement, elle vous aidera à transformer vos schémas de pensée.
POUR TOUS LES AUTRES, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant

Join the discussion 2 Comments

  • Nadine St-Aubin dit :

    Je ne suis pas contre l’idée mais c’est pas facile de quitter son emploi car on a des obligations financières!! Vivre d’une de ses passions parraît bien sur papier mais moins bien en réalité, à moins d’être à l’aise financièrement!!

    • svadlamudy dit :

      Je sais Nadine… et cette décision ne se prend pas à la légère non plus. Cependant, quand on a la preuve que d’autres peuvent vivre de notre passion, c’est que ce rêve nous est aussi accessible. Dans le cas d’Isabelle, elle savait qu’un photographe pouvait gagner sa vie de la photographie, c’est le courage de croire qu’ELLE pouvait gagner sa vie ainsi qu’il lui a fallu trouver. L’entourage est la clé dans ce genre de décision. Entoure-toi de gens qui croient en toi et qui possèdent les connaissances que tu n’as pas encore. En choisissant de te concentrer sur ce qui est possible, tu verras de nouvelles portes s’ouvrir. Si tu le sens, tu le peux!
      Sujata

Leave a Reply