was successfully added to your cart.

Qu’est-ce qui vous empêche de passer à l’action

By janvier 20, 2012Les croyances
ce qui vous empêche de passer à l'action

ce qui vous empêche de passer à l'action
Henry Ford a déjà dit: « Que vous pensiez en être capable ou non, vous avez raison ». Cette phrase illustre bien le pouvoir des croyances. Pour réussir, il faut avoir le bon état d’esprit! Qu’est-ce qui freine la réalisation de vos rêves?


LA PEUR DE L’ÉCHEC?

Combien de fois vous êtes-vous fait du souci pour rien? Généralement, la peur est beaucoup plus grande que le risque. Et si vous avez à vivre un échec, pourquoi ne pas le voir comme un apprentissage? Ne dit-on pas que le succès est le résultat du dernier essai? De toute façon, mieux vaut un échec qu’un regret, n’est-ce pas?

LA PEUR DE LA RÉUSSITE?

De l’endroit où vous êtes, il est peut-être difficile de vous imaginer en train d’assumer cette nouvelle vie dont vous rêvez. C’est normal, les souliers ne vous font pas encore! Le processus qui vous mènera à la réalisation de vos objectifs vous fera grandir et changera la personne que vous êtes aujourd’hui. C’est l’expérience qui fera naître la personne que vous voulez devenir aujourd’hui.

LA PEUR DES AUTRES?

Il n’est pas facile de ne pas plier l’échine face au jugement, à l’incompréhension et à la déception des gens qui forment votre entourage. Si le changement est insécurisant pour vous, il l’est aussi pour ceux qui vous entourent. Leurs réactions négatives ne sont en fait que le reflet de LEURS propres peurs et LEURS propres limites. Ironiquement, en repoussant vos propres limites, il y a fort à parier que vous les aiderez à repousser les leurs en même temps.

LA PEUR DE L’INCONNU?

Vous savez depuis longtemps que vous devez changer, mais à chaque essai, vous retombez dans vos vieilles habitudes. Dans notre billet de la semaine dernière nous avons vu que les mauvaises habitudes, même si elles nous nuisent, sont parfois plus confortables que la nouveauté. Changer de routine peut être difficile et déstabilisant au début. Vous devez accepter de quitter votre zone de confort pour un temps, avant de retrouver vos aises dans de nouvelles habitudes.

Vous aimez cet article? Partagez-nous vos commentaires!


POUR CEUX QUI ONT L'AGENDA ATTITUDE ORANGE, commencez-vous à identifier votre schéma de pensées? Continuez de noter vos pensées négatives et de les remplacer par des pensées positives. C’est par la répétition que le nouveau message finira par s’ancrer au fond de vous.