was successfully added to your cart.

Félicitations! À tous ceux qui ont priorisés leur santé physique!

prioriser sa santé physique

prioriser sa santé physique
LA CLÉ DU SUCCÈS

Nous en sommes à notre 4e blog concernant la santé physique. Félicitations à tous ceux qui ont fait le choix de prioriser leur santé physique dans leur emploi du temps! Ce geste est un pas vers une vie plus riche et plus épanouie. Pour les autres, chaque jour est une bonne journée pour commencer.


Cinq règles pour réussir:

1. Protégez-vous
Si vous avez une blessure ou un problème de santé, assurez-vous de bien vérifier avec votre médecin traitant ou un spécialiste, quels sont les exercices à favoriser et ceux à proscrire. Commencez votre entraînement avec modération. Il est important de protéger et de renforcer les zones à risque.

2. Faites un bilan pour mesurer votre progression

Si vous optez pour un entraînement encadré, vous pouvez faire faire une évaluation complète de votre taux de gras, de votre force musculaire, de votre capacité cardiovasculaire et de votre flexibilité. Autrement, vous pouvez choisir d’enregistrer vous-même vos performances et d’en faire le suivi.

Ex. : Mesurer votre pouls avant et après avoir marché 2 km, chronométrer le temps mis à parcourir cette même distance, mesurer votre tour de taille, compter le nombre de pompes que vous pouvez faire en une seule série, etc.

3. Prenez conscience de vos habitudes de vie
Acceptez la responsabilité des choix que vous faites au quotidien (alimentation, heures passées devant la télé, mode de transport, loisir, etc.). Demandez-vous s’ils soutiennent vos objectifs.

4. Appréciez chaque victoire
En vous fixant des objectifs à court, moyen et long terme, cela vous permettra de vivre plusieurs victoires. Chacune vous permettra d’apprécier le chemin parcouru et vous donnera l’énergie de poursuivre vers votre objectif ultime.

5. Planifiez votre nouveau mode de vie
Votre entraînement doit se fondre dans votre horaire. Planifiez vos plages sportives selon le temps dont vous disposez. Pratiquez des activités qui répondent à vos goûts. Allez-y selon votre budget. Assurez-vous d’avoir le bon équipement à portée de main et prêt à être utilisé au bon moment.

 

PERSÉVÉREZ!

Au début, la première semaine surtout, il est normal de se sentir très fatigué. Persévérez et rapidement vous vous sentirez empli d’une énergie dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Telle la locomotive qui peine à tirer ses wagons pour sortir de la gare, une fois votre vitesse de croisière atteinte, il ne suffira que d’une faible poussée pour vous garder en mouvement.

 

Êtes-vous prêt à vous engager dans un mode de vie plus sain? Faites un pas de plus vers la réussite. Engagez-vous par écrit et dites-nous quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme.

 

POUR CEUX QUI ONT L'AGENDA ATTITUDE ORANGE,  utilisez la section « niveau d’énergie », sous « objectifs quotidiens/réflexions », pour suivre votre niveau d’énergie au cours des prochaines semaines.