was successfully added to your cart.

Assez, le syndrôme du « je ne suis pas assez… » !

By octobre 20, 2012Général
le syndrome du « je ne suis pas assez »

le syndrôme du « je ne suis pas assez »

VALORISEZ QUI VOUS ÊTES

Nous expérimentons tous cette frustration issue de l’écart entre ce que nous sommes et qui nous voudrions être. Bien que nous ne soyons pas contre le concept de toujours chercher à s’améliorer, au contraire, il faut reconnaître que parfois nos visées ne sont pas réalistes et que cela crée beaucoup de stress inutile dans nos vies.

Valeur de société ou valeur personnelle

Pensez-vous qu’il est possible de répondre à toutes les recommandations qu’on vous fait concernant votre alimentation, l’éducation de vos enfants, votre relation amoureuse ou la gestion de votre stress? Croyez-vous que derrière l’image que vous vous faites de vos idoles et mentors, il n’y a pas d’histoires d’obstacles surmontésou de drames vécus ? Bien sûr que non.

Trouvez votre vraie nature
Est-ce que les choses que vous vous reprochez ou que vous aimeriez mieux maîtriser dans votre vie, cadrent vraiment avec vos valeurs ou bien les avez simplement empruntées à un courant de société ?

Einstein disait : « Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » 
Vous pouvez être critique envers vous-même à condition de le faire de façon positive et constructive.

1- Ne cherchez pas changer pour changer. Demandez-vous plutôt ce que ce changement apportera dans votre vie. Si les bénéfices en valent la peine et que c’est une priorité pour vous, mettez-le au sommet de votre liste et  décortiquez votre objectif en plusieurs étapes pour ne pas vous décourager en cours de route.

2- Avant de souhaiter quelque chose, cherchez d’abord à savoir s’il n’y a pas un côté négatif avec lequel vous n’êtes pas prêt à composer. Il y a deux côtés à toute médaille.

3- Êtes-vous trop occupé pour avoir le temps de dormir ? Pensez-y. Quand vous manquez de sommeil, êtes-vous plus irritable ? Votre capacité de concentration est-elle la même ? Quand vous êtes fatigué, vous êtes plus  maladroit et les risques de conflits et d’erreurs d’interprétations sont plus grands. Dormir n’est pas une perte de temps, c’est un besoin !

Dans la vie, rien n’est tout noir ni tout blanc. Il faut apprendre à vivre dans le gris ! Croyez-vous que vous pourriez abaisser la barre de vos exigences et commencer à valoriser la personne unique et complexe que vous êtes? Écrivez-nous sur le blogue Orange nous sommes impatientes de savoir ce que vous en pensez ! 

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", chaque fois que vous avez une pensée du type « je ne suis pas assez… », notez la situation qui en est à l’origine. Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître et pourrez agir plus efficacement pour changer vos réflexes.

POUR TOUS LES AUTRES, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS IMPRESSIONS DANS LA SECTION COMMENTAIRE ICI-BAS.

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant