was successfully added to your cart.

le miracle est en vous

le miracle est en vous
LE MIRACLE EST EN VOUS

Le paradoxe de la maison hantée

Dans tout bon parc d’attractions, il y a une maison hantée. Les gens y font la queue pour prendre place dans un wagon et sourient à l’idée de la bonne frousse qui les attend. Nous savons tous que ces squelettes et ces momies ne sont que des mannequins de métal et de papier mâché et pourtant, chaque fois nous nous laissons prendre au jeu et nous ne pouvons nous empêcher de sursauter lorsque les fausses toiles d’araignées nous effleurent.

La peur n’est qu’un épouvantail

Dans la vraie vie, nos peurs sont aussi nourries par notre imaginaire. Les épouvantails qui s’agitent dans nos têtes ne sont en réalité que des projections de l’égo, fabulant à propos d’événements qui n’existent pas. Avoir peur de tomber ne veut pas dire que vous allez réellement tomber et, être tombé une fois ne vous oblige pas à retomber une deuxième fois.

 

Si vous en avez assez de chanter le même refrain et que vous êtes prêts à transformer vos peurs en amour propre, commencez par changer votre dialogue intérieur. Cessez de vous imaginer le pire et concentrez-vous sur ce qui pourrait être si vous osiez faire un pas en avant. L’oiseau qui défie l’épouvantail est bien nourri non? Donnez-vous au moins une chance. Chaque fois qu’un barrage de peurs cède, un flot d’espoir, de lumière et d’amour propre déferle en nous. Tous ceux qui l’ont expérimenté au moins une fois savent que ce sentiment est très euphorique et qu’il peut tout changer en un instant.

 

Nous sommes tellement habitués à rationaliser et à travailler dur pour obtenir des résultats qu’il nous est très difficile d’accepter que c’est dans l’écoute que se trouve la solution. Si vous avez besoin d’un miracle pour changer votre vie, tournez-vous vers votre cœur. Apprenez à faire le silence en vous et à écouter votre intuition. Laissez de côté toutes ces influences que vous avez subies et écoutez votre propre voix. Ne cherchez pas la solution à l’extérieur, vous ne feriez que brouiller les cartes. Attendez qu’elle émerge du fond de votre cœur et accueillez-la, car c’est elle le miracle que vous attendez. Un dernier conseil : comme les oreilles sont loin du cœur, fermez bien les vannes du mental pour l’entendre.

 

Dès que vous êtes dans le doute ou dès que vous sentez la peur influencer vos choix, ramenez votre attention à votre cœur. Écoutez ce qu’il vous dit et agissez en toute confiance.  Quels sont vos épouvantails et dites-nous comment vous les avez éliminés.

 

POUR CEUX QUI ONT L'AGENDA ATTITUDE ORANGE,  les sections « obstacles/pensées contre-productives » et « solutions/pensées productives » sont conçues pour vous permettre de faire tomber vos barrières. Réservez du temps chaque jour pour transformer votre dialogue intérieur.