was successfully added to your cart.

Leadership = Influence

By septembre 25, 2012Le leadership

leadership = influence
Vous désirez avoir plus d’influence?Commencez par gagner la loyauté, la confiance et le respect des autres.

 

Voici 4 autres trucs pour compléter l’infolettre de la semaine dernière…

4) Montrez de la compassion!

Vous aurez définitivement plus d’influence avec moi lorsque vous me convaincrez que vous êtes préoccupé par mon bien-être; c’est-à-dire lorsque vous me montrerez de la compassion. N’êtes-vous pas comme moi? Se soucier des autres, ça veut dire quoi exactement? Si vous êtes un leader, cela signifie démontrer un intérêt envers vos associés; pas seulement envers la productivité, la qualité du service, les étapes d’un projet, etc. Pensez aux gens les plus influents de votre entourage, ceux pour qui vous feriez n’importe quoi. Je serais prête à gager un bon montant qu’ils ont tous un engagement personnel solide envers vous; ils tiennent à vous comme individu.

À compter de maintenant: Choisissez de vous soucier davantage des gens autour de vous, et ce bien au-delà de votre famille et de vos amis. Montrez de la compassion dans tout ce que vous faites et dites. Vous en démontrez à vos parents, à vos enfants, à votre conjoint, à votre meilleure amie; alors faites de même avec les autres.

5) Démontrez de l’intégrité!

Les personnes les plus influentes ne sont jamais aimées de tous. En fait, elles sont habituellement détestées avec la même intensité qu’elles sont admirées. Pourquoi? Parce que personne ne peut plaire à tout le monde en tout temps. Avoir un sens de l’intégrité élevé signifie ne jamais aller à l’encontre de ses principes simplement pour satisfaire ou apaiser ceux et celles qui ne les partagent pas. Nous faisons confiance aux gens qui ont de l’intégrité et qui sont conséquents avec leurs valeurs et leurs croyances. Nous les respectons, et ce même si nous ne sommes pas totalement en accord avec eux. Être respecté n’a rien à voir avec être aimé. Être aimé de tous signifie n’être respecté d’aucuns puisque vous n’adhérez à aucun principe. Être aimé est tellement simple! Soyez d’accord avec tout le monde et n’offensez les croyances et les valeurs de personne. Être respecté est beaucoup plus difficile parce qu’être intègre peut parfois vous rendre impopulaire.

À compter de maintenant: Rappelez-vous qu’être respecté est un plus grand accomplissement que d’être toujours aimé. Ayez le courage d’être authentique. Soyez toujours en accord avec vos valeurs et vos croyances, et votre influence se répandra comme le vent.

6) Élevez et inspirez les autres!

Qu’ont en commun Jim Carrey, Oprah Winfrey, Dr Martin Luther King, Ludwig Van Beethoven et Deepak Chopra? Ils aident les autres à se sentir bien dans leur peau! Chacun à sa manière, ils ont trouvé des façons d’élever, d’inspirer, de soutenir, de divertir et d’émanciper les êtres humains. C’est pourquoi nous connaissons tous leurs noms. Aimer qui nous sommes est fondamental à notre bien-être. Lorsque vous prenez un instant pour complimenter quelqu’un sur une compétence ou un talent qu’il détient, cela fortifie le lien qui vous unit. Trouver des moyens pour élever et inspirer les gens est aussi un autre moyen pour fortifier vos liens.

À compter de maintenant: Développez l’habitude de sincèrement complimenter à chaque jour au moins une personne sur une compétence, un comportement ou une habileté démontrée. Reconnaissez les accomplissements des autres! Si vous aidez quelqu’un à bien se sentir, vous gagnerez un nouveau membre au sein de votre réseau, voire même un ami dans le meilleur des cas. À chaque fois que vous interagissez avec quelqu’un, essayez de trouver une manière pour rehausser leur bien-être, soit par l’humour, le réconfort ou l’encouragement. Ils s’en rappelleront longtemps!


7) Assurez-vous que votre attitude soit contagieuse!

Avec qui préférez-vous passer votre temps? Avec des gens optimistes qui voient le bon, l’humour et le possible dans une situation? Ou avec des gens qui voient le mauvais, le déplaisant et l’impossible? Fait : Les gens qui ont des pensées noires se sentent mal; alors que les gens qui ont des pensées positives ont tendance à bien se sentir. Les attitudes sont contagieuses; est-ce que la vôtre vaut la peine d’être attrapée? Êtes-vous plus à l’aise à trouver des problèmes ou des solutions? Avez-vous tendance à aider les autres à avoir raison, ou plutôt à leur prouver qu’ils ont tort? Lorsqu’une erreur se produit, cherchez-vous la leçon à tirer ou les terribles conséquences qui pourraient survenir? Si vous avez tendance à voir les fautes et les faiblesses des autres en premier, vous aurez toujours moins de respect et d’influence que ceux qui cherchent les forces et les qualités des autres en premier.

À compter de maintenant: Prenez en charge votre façon de penser! Tel que Shakespeare a si bien écrit dans Hamlet: “Rien n’est bon ou mauvais en soi, tout dépend de ce que l’on en pense.” Transformez votre attitude en vous posant constamment les questions suivantes: “Qu’y a-t-il de bon dans cette situation? Qu’est-ce qui pourrait être bien? Comment puis-je l’améliorer? Que puis-je apprendre de cette situation? De quelle autre manière puis-je voir cette situation?” Vous remarquerez que non seulement votre qualité de vie s’améliorera immédiatement et dramatiquement; mais vous serez aussi une inspiration et un plaisir pour les autres.

POUR CEUX QUI ONT L’AGENDA ATTITUDE ORANGE, Cette semaine, identifiez une autre chose qui vous permettrait de gagner davantage la confiance de vos connaissances, vos associés et vos collègues, et passez à l’action!

 

POUR TOUS LES AUTRES, il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.

 

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS IMPRESSIONS SUR DANS LA SECTION COMMENTAIRE!

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant.

Par Natacha Viens
Spécialiste en développement du leadership, The Finnamore Group Inc.
Inspiré du livre Powersides! de Brent Finnamore