was successfully added to your cart.

Pourquoi faire du bénévolat?

By novembre 15, 2012Le don
pourquoi faire du bénévolat

pourquoi faire du bénévolat
À QUI LE BÉNÉVOLAT PROFITE-T-IL LE PLUS?

Il y a vingt ans, j’ai fait mes premières armes en bénévolat auprès de la Coopérative jeunesse de services et ensuite auprès de l’organisme Jeunes entreprises du Québec. Dans les deux cas, j’aidais les jeunes à créer leur propre entreprise afin de commercialiser leurs produits et services.

L’expérience a été fabuleuse et aujourd’hui, je ne saurais trop vous dire qui en a bénéficié le plus.

Eux ou moi ?

À l’époque, je vous aurais répondu sans hésiter que j’étais certainement la plus grande gagnante de cette initiative. Après tout j’avais pris la décision de m’impliquer parce que je ressentais le besoin de donner, de garder le contact avec les jeunes et de me sentir utile.

De plus, à cause de mon inexpérience et parce que je me sentais maladroite dans mon nouveau rôle de mentor, je ne me serais pas aventurée à vous dire que j’avais un impact important sur la vie de ces jeunes que je ne voyais que 2h par semaine.

Mais, depuis, j’ai eu la chance de croiser Imen dans les corridors d’une tour à bureaux de Montréal. En s’avançant vers moi, Imen m’a souri puis m’a balancé ceci: « Bonjour, tu me reconnais ? J’étais dans les Jeunes Entreprises il y a quelques années. C’est grâce à toi si j’ai poursuivi des études en marketing ! »

Wow ! À cet instant, j’aurais pu m‘envoler. Comme c’est bon de se faire dire qu’on a eu un impact positif sur la vie d’une personne.

Faire du bénévolat c’est bien plus que le don de son temps. C’est littéralement un message d’amour et de confiance que vous envoyez.

Ce message nous le portons tous. Si vous avez encore de la difficulté à trouver le vôtre, pensez à cette personne que vous auriez aimé voir surgir à un moment donné dans votre vie.

DEVENEZ cette personne et DONNEZ ce que vous auriez aimé recevoir!

Vous faites du bénévolat et vous avez envie de partager votre histoire. Exprimez-vous dans la section commentaires ci-dessous.

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", pourquoi ne pas vous fixer comme objectif hebdomadaire d’identifier un organisme, une école, un groupe au sein duquel vous pourriez vous impliquer de façon bénévole.
POUR TOUS LES AUTRES, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant

Écrit par Sujata Vadlamudy, co-fondatrice Attitude Orange.

Leave a Reply