was successfully added to your cart.

prendre soin de soi avant tout!

By novembre 2, 2012Le don
prendre soin de soi avant tout

prendre soin de soi avant tout

AVEZ-VOUS TOUJOURS L’IMPRESSION DE TOUJOURS DONNER SANS RECEVOIR?

À une certaine époque dans ma vie, le stress et la colère avaient pris une grande place dans ma vie. En public, je sauvais encore la face, mais en dedans, je bouillais dangereusement. Tout me tapait sur les nerfs. Je détestais mon rythme de vie, j’étais impatiente avec mes enfants, je ne riais plus beaucoup et tout imprévu me faisait littéralement sortir de mes gonds. J’étais devenue intolérante à la vie autour de moi. Tout le contraire de ma vraie nature quoi !

Aujourd’hui, avec le recul, je comprends que mon erreur a été de m’exclure moi-même de ma vie.

Êtes-vous en train de faire la même chose ?

Nouvelle maman à l’époque, je donnais tout mon temps à mes enfants, à mon conjoint et à mon employeur. Au bout du compte, il ne restait jamais rien pour moi. À un point tel, que j’ai cessé en quelque sorte d’exister. J’étais sur le pilote automatique. La rage qui bouillait en moi n’était en fin de compte, que le cri de protestation des rêves que j’étouffais depuis plusieurs années. Je n’en pouvais plus de donner aux autres sans jamais rien garder pour moi.

Dans cet état, comment croire qu’on peut faire du bien autour de soi ?

La première personne à qui j’ai dû apprendre à donner, c’est donc à moi!

Pour trouvez le bonheur et profiter du plaisir de donner aux autres, il est important de répondre à ses besoins d’amour propre d’abord. Ensuite, et n’en doutez pas un instant, vous n’aurez même plus à vous préoccuper de donner aux autres. Cela viendra tout naturellement.

Si vous vous sentez étouffer dans votre vie, c’est peut-être parce que vous vivez plus pour les autres que pour vous-même. Je sais que vous aimez votre famille et que votre engagement face à votre travail est important, mais ne tomber pas dans le piège de vous sentir indispensable. Les besoins d’une famille et les demandes du travail n’auront jamais de fin, alors habituez-vous à faire de la place pour vous avant d’être au bout du rouleau.

Le plus beau cadeau que vous pouvez offrir aujourd’hui, est de vous remettre au centre de vos priorités. Embrassez vos valeurs, vos talents et vos ambitions. Alors seulement, vous pourrez donner et réellement faire une différence autour de vous.

Êtes-vous d’accord avec cet article ? Vous avez un exemple à nous partager ? Venez nous en parler sur notre blogue Orange, on aimerait vous entendre.

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", avez-vous fait votre roue de la vie dernièrement ?  Si cela peut vous aider, réservez-vous du temps pour commencer un journal et répondre aux questions suivantes : « Qu’est-ce que je ne veux plus dans ma vie ? », « Pourquoi ? », et « Qu’est-ce que je veux à la place? ».
POUR TOUS LES AUTRES, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.

N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS IMPRESSIONS DANS LA SECTION COMMENTAIRE ICI-BAS.

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant