was successfully added to your cart.

Santé : application mobile à découvrir

santé, application mobile

santé, application mobile

Le mois de février est le mois de la santé physique chez Attitude Orange.

Où en êtes-vous sur ce plan ? 

Sur votre roue de la vie, quelle note vous êtes-vous accordée? 
Si vous n’avez pas l’agenda Attitude Orange, télécharger la roue de la vie ici.

Quelles sont les pistes d’améliorations possibles?

Pensez à regarder du côté des émotions aussi…

Selon mon expérience, avant même de parler d’exercice et d’alimentation, la première étape pour améliorer sa santé physique (et émotionnelle) de façon durable, est de prendre le temps de RESPIRER et de RESSENTIR.

 

Nos émotions, nos pensées et nos croyances
nourrissent tout autant nos cellules que notre alimentation !

~ Dre. Imane Lahlou

 

J’en ai déjà parlé avant, mais pour ceux qui ne l’auraient jamais entendu, j’ai perdu 7 kilos dans les trois mois qui ont suivi une décision de coeur à laquelle je résistais depuis des années, parce qu’elle me faisait peur.

Le corps est très lié à nos émotions, nos pensées et nos croyances et nous avons tous des histoires pour en témoigner. Je n’ai donc pas à vous expliquer que parfois prendre soin de son corps veut d’abord dire, prendre soin de ses rêves et de son amour-propre.

Respirer et ressentir permet de :

  • ralentir et observer ce qui est
  • ressentir les tensions et les manques dans son corps
  • se connecter à sa sagesse intérieure
  • trier ses émotions
  • reconnaître et faire respecter ses limites
  • dire ce qui doit être dit
  • faire les bons choix…

Pouvez-vous imaginer l’impact que cette pratique quotidienne pourrait avoir sur votre santé ? Sur vos choix ? Sur votre confiance ? 

À travers votre corps, vous avez accès à une grande sagesse, mais pour en profiter, il faut rétablir les ponts entre le mental, l’émotionnel et le physique.

Truc: Connaissez-vous Respirelax?

 

Tout à fait gratuite, cette application mobile est conçue pour ralentir et régulariser la fréquence de vos battements cardiaques, de façon à ce que vous puissiez vous sentir calme et en contact avec votre intuition. C’est ce qu’on appelle la cohérence cardiaque.

En utilisant cette technique pour gérer votre stress et rétablir les connections entre votre corps et votre esprit, vous verrez éventuellement une nette amélioration de votre santé, tant physique qu’émotionnelle.

Pour en savoir plus sur cette application (iphone/ipad), cliquez sur ce lien :  Respirelax
Si vous n’êtes pas avec Apple, faites vos recherches avec le mot-clé:  «cohérence cardiaque»

Pour ma part, depuis que j’utilise la cohérence cardiaque, ma vie a beaucoup changée. J’ai enfin le sentiment que je suis en charge de ma vie. Je suis beaucoup plus calme, je prends de meilleures décisions, je suis rarement malade et je m’occupe mieux de moi.

 

Qu’en est-il pour vous ? Pensez-vous que de revenir à une respiration plus consciente pourrait avoir un impact positif sur votre vie?  Entrez vos commentaires dans l’espace prévu ci-bas et on poursuit cette conversation.

Attitude Orange
Changez d’attitude, changez votre vie!

Leave a Reply