was successfully added to your cart.

SI VOUS NE PRENEZ PAS SOIN DE VOTRE CORPS, OÙ DEMEUREREZ-VOUS?

si vous ne prenez pas soin de votre corps

si vous ne prenez pas soin de votre corps

JUST DO IT – Nike

Le réveille-matin sonne, il est 5h00. Après avoir « snoozé » quelques fois, je soulève mon corps ankylosé et douloureux; il est maintenant 5h30. Je frotte mes yeux et j’essaie de me convaincre que mon sommeil fut réparateur. Le même refrain joue inévitablement dans ma tête : « voyons Christine, tu es trop fatiguée! Tu peux sauter un matin d’exercice, va te recoucher, tu mérites de dormir plus longtemps, tu as une grosse journée de travail qui t’attend! »

Après avoir finalement accepté l’éveil, j’enfile mes vêtements de sport, je chausse mes souliers de course et me voilà à l’extérieur, prête à courir mon 3 km. J’ai réussi, encore une fois, à combattre cette résistance matinale et à activer mon corps pour le mettre en mouvement comme il se doit.

« Tout corps persévère dans l’état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n’agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d’état. » – Newton

Le corps humain est conçu pour bouger. La sédentarité vous mènera assurément vers la cristallisation de vos articulations, vers des douleurs potentielles de toute sorte comme par exemple cette fameuse lombalgie qui afflige 70% à 85% de la population au moins une fois au cours de sa vie, selon Statistique Canada. Sans oublier les baisses d’énergie, le manque de concentration, voire même la baisse de libido!

Je vous invite à visionner la magnifique vidéo suivante

Cette vidéo met en beauté le potentiel exceptionnel du corps humain en mouvement. Peut-être pourra-t-elle vous donner la motivation qu’il vous manque parfois lorsque que vous êtes tentés de vous laisser séduire par le charme de la résistance!

C’est prouvé depuis longtemps par les spécialistes en médecine que la sédentarité et le manque d’exercice sont les meilleurs alliés pour l’apparition de maladies et de douleurs chroniques. Comment prenez-vous soin de votre corps, de cette unique demeure que vous posséderez toute votre vie durant? Partager avec nous votre plus grande résistance face à l’exercice ou encore vos trucs pour rester motivés dans la section commentaire ci-dessous. On vous attend.

 Guide sante physiqueÀ CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", inscrivez à votre horaire deux périodes de 30 minutes par jour dédiées à l’activité physique. Si l’inspiration vous manque, je vous suggère ce petit guide très bien construit qui vous aidera à faire de la place avec facilité dans votre horaire chargé.

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant

Brillez!
Next Post

Leave a Reply