was successfully added to your cart.

Tout est possible

By janvier 27, 2012Les croyances
tout est possible

tout est possible

VOUS SEREZ CE QUE VOUS PENSEZ POUVOIR DEVENIR?

Qu’est-ce qu’Oprah, Céline Dion, Pierre Péladeau et Joannie Rochette ont en commun? Aucun d’eux n’est né dans une famille riche, ils ont tous suivi avec détermination, un rêve ou une passion et ils ont tous travaillé très fort pour acquérir les outils et les compétences qui les ont menés au sommet de leur art. Ont-ils été épargnés par les échecs et les revers de la vie? Certainement pas. Qui ne connaît pas le passé d’enfant abusée d’Oprah et qui ne se souvient pas du décès inattendu de la mère de Joannie lors des Jeux olympiques de Vancouver?

 

Il n’est pas écrit dans le ciel qu’une personne mérite plus de succès qu’une autre. Si ces personnes ont réussi dans leur domaine respectif, c’est qu’elles ont travaillé de façon constante et disciplinée pour atteindre leurs objectifs. Elles ont cru en leurs possibilités et n’ont pas écouté ceux qui disaient le contraire.

ÊTES-VOUS VOTRE PROPRE ENNEMI?

Trop souvent nous nous mettons en travers de notre succès en créant nous-mêmes les obstacles. Au lieu de nous tourner vers le positif, nous portons notre attention sur le négatif. Nous nous plaignons de tout ce que nous ne pouvons pas faire au lieu de nous pencher vers ce qu’il est possible de faire. Parfois, cela nous sert même à nous justifier de n’avoir pas mieux réussi.

 

Pour savoir ce dont vous êtes réellement capable, vous devez aller jusqu’au bout. Dans l’adversité, baisser les bras vous ramènera à votre point de départ et vous aurez l’impression que tout le chemin parcouru est perdu. La manière dont nous faisons face à l’adversité est ce qui nous distingue les uns des autres.

 

Racontez-nous votre dernière épreuve (ou défi) et dites-nous comment vous l’avez surmontée.

 

POUR CEUX QUI ONT L'AGENDA ATTITUDE ORANGE, même si l’exercice du mois se termine cette semaine, continuez à noter vos pensées négatives tout au long de l’année. Comme vous l’avez appris, certaines croyances sont si bien intégrées dans votre vie que vous pourrez mettre un certain temps à en prendre conscience.