was successfully added to your cart.

Truc pour changer votre humeur

By décembre 14, 2012La gratitude

 

truc pour changer votre humeur
Pour votre bonheur et votre santé…

Si je vous dis que je connais une façon d’augmenter votre niveau d’énergie de façon presque instantanée, à quoi pensez-vous ? Une tasse de café ? Une séance d’entraînement? Une sieste ?

Vous n’y êtes pas du tout.

Et si en plus, je vous promets que cela va immédiatement attirer vers vous plus d’opportunités et de gens positifs ?

Vous avez deviné ?

Eh oui, je parle de la gratitude.

La gratitude est un des moyens les plus efficaces pour couper court aux émotions qui n’apportent rien de bon dans nos vies.  Donnez un bonbon à un enfant et il sèchera vite ses larmes. Offrez de la gratitude à une personne et elle oubliera vite ses malheurs.

La gratitude peut dédramatiser n’importe quelle situation. Évidemment, si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser, il se peut qu’au début, les résultats ne soient pas instantanés (il semble y avoir au fond de nous, un égo qui parfois s’amuse à résister et à compliquer les situations…). Cependant, dites-vous qu’avec la pratique, il deviendra de plus en plus facile de changer votre humeur comme, et quand, ça vous le dira.

Trucs pour activer le pouvoir de la gratitude dans votre vie

#1 : Chaque soir, écrivez ou citez à haute voix, 5 raisons d’être reconnaissant pour ce que vous avez.

#2 : Dès que vous ressentez une émotion négative, tournez consciemment votre esprit vers une chose qui vous apporte de la joie et du réconfort.

#3 : Ramenez-vous le plus souvent possible au « moment présent » et soyez attentif à ce qui se passe autour de vous. Prenez le temps d’apprécier chaque chose qui en vaut la peine, si petite sois-t-elle.

En prenant l’habitude de mettre en pratique ces trois trucs, dans peu de temps vous arriverez à maîtriser vos humeurs. Cela vous permettra de conserver votre énergie même si la vie vous envoie parfois des cadeaux mal emballés.

Utilisez-vous déjà un de ces trucs ? En avez-vous d’autres à suggérer ? N’hésitez pas à partager votre opinion dans la section commentaire ci-dessous, votre expérience pourrait profiter à d’autres.

À CEUX QUI ONT L'AGENDA "MON ATTITUDE", inscrivez un de ces trucs dans la section «objectifs hebdomadaires» et efforcez-vous de le mettre en pratique cette semaine.
POUR TOUS LES AUTRES, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes.

Commandez votre agenda 2013 “MON ATTITUDE” dès maintenant

Écrit par Sujata Vadlamudy, co-fondatrice Attitude Orange.

Leave a Reply