was successfully added to your cart.

Un rituel pour bâtir votre confiance

By janvier 30, 2019Les croyances

 

Le mois des croyances s’achève…

 

Ce sera bientôt le temps de faire votre compte-rendu afin d’apprécier vos accomplissements, de tirer les leçons du mois et de préparer vos objectifs pour février (page 28 de votre agenda).

 

Mais attention !

 

LA TENTATION DE SAUTER CETTE ÉTAPE SERA FORTE.

 

Les chances sont que vous vous sentiez trop occupé ou fatigué pour le faire.

 

Ou alors, vous vous direz quelque chose comme : À quoi ça peut bien servir de faire ça chaque mois ?

 

J’espère que non, mais pour être franche avec vous, c’est ce que moi je me disais avant.  C’est aussi ce que beaucoup de mes clients se disent avant d’en comprendre les bénéfices.

 

Pourquoi est-ce important de faire son compte-rendu chaque mois?

 

Parce que c’est un des meilleurs rituels que je connaisse pour augmenter votre capital d’ESTIME DE SOI et de CONFIANCE EN SOI.

 

À mon avis, une des choses que l’on recherche le plus dans la vie est la reconnaissance.

 

C’est normal.

 

Après tout, la reconnaissance confirme notre valeur, nos progrès et l’impact que l’on produit dans nos mondes respectifs.

 

Sauf que…

 

Si la reconnaissance vient de l’extérieur, elle ne fait généralement pas le poids contre une croyance, qui dit le contraire.

 

Pas vrai ? Par exemple:

 

Si je vous dis que je suis fière de ce que vous avez accompli ce mois-ci, mais qu’au fond de vous il y a une perfectionniste qui ne voit que ce qui n’a pas encore été fait ou ce qui aurait pu être fait différemment, qui gagnera ? La perfectionniste?

 

Probablement.

 

Nos croyances limitantes ne peuvent être défaites sans efforts conscients.

 

Vous verrez.

 

Mois après mois,  le comte-rendu vous aidera (un) à mettre en lumière tout plein d’accomplissements qui autrement seraient passés inaperçus et (deux) à faire des prises de consciences, qui éventuellement, transformeront vos vieilles croyances (ou habitudes) en de nouvelles, beaucoup plus en lien avec vos capacités et vos aspirations.

 

Voici ce qu’en dit Nancy de Sousa,

propriétaire de Les trésors de la terre : 

Tiré de la page trucs et astuces

«Quand on gère sa propre entreprise, on travaille fort, mais on ne sent pas toujours qu’on accomplit beaucoup. Par moment on gère tellement d’imprévus qu’on se sent juste éparpillée! Quand je fais mon compte-rendu du mois, je réalise chaque fois que je suis bien plus efficace que je ne l’aurais cru. Ça m’aide à être moins sévère avec moi-même et à voir si je suis alignée ou non avec mes objectifs. Chaque fois, ça me donne l’énergie dont j’ai besoin pour bien démarrer le prochain mois.»

 

Allez-vous faire comme elle? Réserverez-vous du temps pour faire votre compte-rendu de janvier et préparer votre mois de février?  Si oui, vous reviendrez me dire ce qui vous a frapper en faisant l’exercice. On poursuit la discussion, ci-bas.

Leave a Reply